Votre destination liberté

MARCHES DE NOEL EN ALSACE

Accueil

628 € / Personne 

Bon plans du moment

découvrir

Jour 1 : Votre Ville-L’Alsace 

Départ de votre ville, déjeuner libre en cours de route et arrivée en Alsace, en fin d’après-midi. 

Installation à l’hôtel, dîner et logement

Jour 2 : Musée du Pain d’Epices – Kaysersberg - Ribeauvillé

Départ vers Gertwiller pour la visite du Musée du Pain d'Epices et des Douceurs d'Autrefois. Cette collection rassemblant actuellement plus de 10000 pièces présente tous les objets que l'on trouvait dans la vie à la campagne (agriculture, vie familiale, cuisine, vie religieuse, vieux métiers), l'art populaire alsacien, tout ce qui a un rapport avec la biscuiterie, chocolaterie, le pain d'épices, les sucreries. 

Départ vers Kaysersberg. Découverte du village avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial en ruine dominant la ville...Temps libre sur son Marché de Noël. Déjeuner tardif ( 13h30 ) 

L’après-midi, découverte de la célèbre chocolaterie alsacienne Stoffel, suivie d’un temps libre sur les Marchés de Noël du merveilleux village de Ribeauvillé en fin d’après-midi pour profiter du début des illuminations

Retour vers votre hôtel. Dîner et logement 

Jour 3 :  Colmar – Riquewihr

Petit déjeuner, et Départ vers Colmar Temps libre sur les Marchés de Noël : cette ville de lumières vous sublimera par son décor ainsi que par les mises en valeur de son patrimoine. Déjeuner à Colmar tardif.  

Puis continuation vers Riquewihr et son Marché de Noël sur la Rue des Remparts et dans certaines cours privées. Retour vers votre hôtel. Dîner et logement 

Jour 4 : Ecomusée d’Alsace, Retour sur la Vie et au Noël d’Antan – Route des Vins du Sud Alsace 

Le matin, départ avec votre guide journée vers l’Eco Musée d’Alsace Le Noël d'hier et d'aujourd'hui de l'Ecomusée d'Alsace, c'est une immersion totale avec les « habitants » d’un village alsacien au début du XXème siècle, au temps de l'Avent ! La beauté des maisons vous plonge dans les traditions alsaciennes d’antan au gré des objets de famille, des odeurs de plancher ciré, de sapin et de bons petits plats… Explorez la grande allée avec ses lumières chatoyantes ! Ici, les maisons s’habillent de parures végétales, d’éléments sonores et de guirlandes féériques... Déjeuner, et l’après midi vous traverserez la Route des Vins de l’Alsace Sud et notamment le village d’Eguisheim classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France » 

Dégustation et possibilité d’achat de vins en cours de route. 

Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

Jour 5 : L’Alsace-Votre Ville

Petit-déjeuner et retour vers votre ville. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans la soirée