Votre destination liberté

LEGENDES D'ECOSSE

Europe du Nord

1570€/Personne 

Bon plans du moment

découvrir

Jour 1 : France Edimbourg

Rendez-vous à votre aéroport. ( Nous pouvons organiser votre transfert à l’aéroport. Nous contacter ) Formalités et envol pour l’Ecosse. 

Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg. Accueil et assistance par votre guide parlant français et transfert direct à votre hôtel situé au centre-villed’Edimbourg (ou proche du centre-ville)

Diner libre. Nuit.

Jour 2 : Edimbourg - Glasgow

Petit-déjeuner écossais.

TOUR PANORAMIQUEde la capitale Ecossaise.

Capitale de l'Écosse depuis le XVe siècle, Edimbourg est aussi une ville très populaire pour la Grande-Bretagne. Elle offre un double visage : une partie ancienne "The Old Town" qui montre les traces d'un passé glorieux et une ville nouvelle néoclassique, véritable cœur de tout un pays. 

Ses monuments historiques côtoient ses pubs. Le voisinage de ces deux ensembles urbains confère alors à la ville son caractère unique. 

Tombez sous le charme des voûtes et ruelles du célèbre quartier médiéval avec une balade pédestre au Royal Mile. Visite du CHATEAU D’EDIMBOURG 

Perché sur un volcan éteint, le château d’Edimbourg est un véritable symbole écossais qui domine la ville. C’est ici que la reine Marie d’Ecosse donna naissance au futur Roi James. Le château présente des constructions anciennes et une magnifique vue panoramique sur la ville.

Dans l’enceinte du château, vous découvrirez la Pierre de la Destinée, des appartements des rois Stuart ainsi que des Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe. Continuation en direction de Glasgow.

En cours de route, arrêt photo aux Kelpies, sculptures métalliques équestres les plus grande au monde.  Déjeuneren cours de route

TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE DE GLASGOW

Ville paradoxale qui affiche autant de sophistication que de simplicité, la plus grande ville d’Écosse a profondément changé depuis ces vingt dernières années.Son architecture victorienne est prise d’assaut par des bars chics, des restaurants de grand standing et des clubs tendance. 

Mais la richesse de Glasgow réside également dans la multiplicité de ces points d’intérêts, avec ses grands bâtiments signés Mackintosh, ses salons de thé, les grands voiliers qui font parfois escale dans le port, ses jardins botaniques ou son théâtre royal.Les musées ne manquent pas, et le riche héritage artistique et industriel de la ville s’affiche de manière novatrice.  Arrêt photo à la cathédrale St Mungo

Construite au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois, elle est la seule église à avoir survécu à la Réforme. 

Installation à l’hôtel situé dans aux alentours de Glasgow.  Dîner et nuit sur place.

Jour 3 : Lacs et châteaux

Petit-déjeuner écossais.

Départ pour le parc national des Trossachs où vous longerez le LAC LOCH LOMOND, le plus grand lac de Grande Bretagne. 

Petite balade à LUSSafin d’apprécier la vue sur des petits ilots au milieu du Lac.

Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l’histoire et la littérature de l’Ecosse. Il a inspiré les premiers touristes à s’aventurer dans les Highlands de l’Ecosse. Déjeuner

Visite du CHATEAU D’INVERARAY Demeure ancestrale des Ducs d’Argyll, chefs du clan Campbell, le château est une véritable icône de l’Ecosse. 

Temps libre dans le charmant village d’Inveraray

Baladez-vous le long de la plage entourée de superbes montagnes ou visitez les petites boutiques spécialistes du whisky ou de la filature de laine. 

Arrêt photo au château de Kilchurn, dont les ruines dominées par les montagnes se reflètent dans l’eau.  Installation à l’hôtel dans la région de Dalmally.  Dîner et nuit sur place. 

Jour 4 : L’île de Skye

Petit-déjeuner écossais. Départ matinal pour traverser l’impressionnante vallée de Glencoe, au passé tragique et paysages escarpés dramatiques. 

Arrêt au monument de Glenfinnan, situé aumilieud’unmagnifiquepaysageetd’oùvousaurezunetrèsbellevuesurleviaduccélèbrepourletraind’HarryPotter. Déjeuner en cours de route.

Embarquez à bord d’unferry pour rejoindreL’ILE DE SKYE.

La beauté de l'île de Skye a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains, et de voyageurs pendant des siècles. Aujourd'hui, les visiteurs y viennent surtout faire des balades, de l'escalade et du VTT. Certains aiment se plonger dans l'ambiance paisible et étrange de l'île. Vous traverserez la partie sud de l’île et passerez par Portree, la principale ville de l’île. Cette dernière possède beaucoup de charme, sans doute grâce aux couleurs vives des maisons donnant sur la mer.  Installation à l’hôtel.  Dîner et nuit. 

Jour 5 : Loch Ness

Petit-déjeuner écossais. Départ de l’île de Skye et arrêt photo au célèbre château d’Eilan Donan, certainement le plus reconnu d’Ecosse Puis, route le long du mystérieux LOCH NESS.

Le Loch Ness est un surprenant lac de 38,5 km de long et jusqu'à 213 m de profondeur. Il contient ainsi le plus grand volume d’eau fraîche des îles de la Grande Bretagne. Il est connu dans le monde entier pour son mystérieux habitant le Monstre du Loch Ness, Nessie.  Visite du CHATEAU D’URQUHART

Urquhart Castle jouit d'un emplacement privilégié, sur les rives du Loch Ness et scrutant l'horizon et les apparitions de Nessie. Ses ruines datent du XIIIe siècle au XVIe siècle.Le rôle joua un rôle important dans les guerres d'indépendance. Abandonné au XVIIe siècle, il fut en partie détruit en 1692 pour éviter qu'il ne tombe aux mains des jacobites. Il n'en reste à présent plus que l'ombre romantique de la grandeur passée, mais le panorama depuis le sommet de Grant Tower est toujours aussi grandiose qu'il devait être à la première heure.  Déjeuner Visite du HIGHLAND FOLK MUSEUM

Situé dans le parc national des Cairngorms, ce musée en plein air au fermes reconstituées permet de découvrir le savoir-faire et la technique de construction des Highlands du 18ème siècle à la première moitié du 20ème siècle. La vie quotidienne est exposée de manière vivante, à travers une école, une église et des ateliers animés par des acteurs costumés.

Installation à l’hôtel dans la région d’Aviemore. Dîner et nuit sur place.

Jour 6 : Speyside, route du Whisky

Petit-déjeuner écossais. Ce matin, cap vers la REGION SPEYSIDE, paradis des amateurs de whisky.

Situé dans les Highlands, cette région est le centre de l’industrie écossaise de Whisky. Puis, direction le village d'Elgin.

Elgin est la capitale de la riche frange côtière agricole du Moray. De taille modeste mais très attrayante, la ville des rives de la Lossie a conservé son plan médiéval: la rue principale relie sa fameuse cathédrale à l’ancien château. 

Visite de la CATHEDRALE D’ELGIN. Nommée "la Lanterne du Nord", certains affirment que la cathédrale d'Elgin (1270) a été la plus belle d'Écosse. Aujourd'hui, ses majestueuses ruines beiges évoquent sa richesse ancienne

Déjeuner Visite de l’une des nombreuses DISTILLERIES d’Ecosse et dégusterez un petit verre de whisky tout en appréciant les techniques de fabrication.

Installation à l’hôtel dans la région d’Aberdeen. Dîner et nuit sur place. 

Jour 7 : La côte Est

Petit-déjeuner écossais. Route le long de la côte Est. 

Arrêt photo à l’imposant château de Dunnottar : perché sur un piton rocheux, c’est l’une des ruines les plus fabuleuses d’Ecosse pour son site et le panorama. Déjeuner en cours de route. 

Découverte du VILLAGE DE ST ANDREWS

Visite de sa cathédrale (ruines), qui fut un temps, le plus grand bâtiment du pays.  Arrêt photo devant les ruines du château de Saint Andrews. Retour vers Edimbourg.

Sur la route, arrêt photo au Forth Bridge, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

Il demeure être l’un des plus grands ponts cantilevers au monde et il fonctionne encore quotidiennement, permettant le transport de passagers et de marchandises. 

Installation à l’hôtel dans le centre-ville d’Edimbourg (ou proche centre-ville).  Dîner libre. Nuit. 

Jour 8 : Edimbourg France

Petit-déjeuner écossais.

Transfert à l'aéroport pour le vol retour.

Formalités et départ.  Arrivée à Nice. Retour par vos soins ( ou possibilité d’organiser votre transfert à votre domicile, nous contacter )